Présentation du Le Rallye Trompes des Volcans

Introduction

Le Rallye Trompes des Volcans est une association loi 1901 ayant pour but de Faire découvrir la Trompe de Chasse . Elle est basée à Volvic

Le RALLYE TROMPES DES VOLCANS est né en 1972, à VOLVIC, cité de la pierre et de l’eau, au hasard d’une rencontre entre Monsieur Henri GUILLON, sonneur émérite de la région Ile de France résidant alors en Auvergne, et quelques jeunes musiciens avides de découvrir et de pratiquer l’instrument de la vénerie.

 

Rapidement, une certaine complicité s’installe entre le Maître et ses Elèves ; une même détermination, mais également une forte amitié partagée, permettent à l’ensemble de réaliser des progrès spectaculaires et d’acquérir les bases techniques de la trompe de chasse.

 

Déjà, le répertoire du Groupe s’enrichit des fanfares correspondant à chaque animal de chasse, aux différentes circonstances et péripéties d’une journée de vénerie, aux multiples équipages qui découplent dans nos forêts.

 

Après avoir reçu la tenue vestimentaire d’usage qu’elle arbore depuis, la jeune formation effectue ses premières sorties en public, non sans un certain stress et une appréhension fort légitime …

 

Aujourd’hui, le RALLYE TROMPES DES VOLCANS compte un effectif riche de quelques quinze Sonneurs, dont treize sont « classés » à la Fédération Internationale des Trompes de France à laquelle le Groupe est affilié.

 

Il participe à ce titre aux multiples rencontres organisées chaque année par les instances fédérales. En 2004 à LONS-LE-SAUNIER, puis en 2005 à EVIAN, le groupe auvergnat monte sur la deuxième marche du podium au concours interrégional Rhône-Alpe – Auvergne – Bourgogne – Jura. En 2006 le RALLYE TROMPES DES VOLCANS organise à VOLVIC ce grand rassemblement de plus de trois cents sonneurs ; le groupe local remporte le premier prix en catégorie B. Classement qu’il confirme en 2007 à Aix-les-Bains. L’année 2009 est celle de la consécration, avec le titre de champion interrégional Sud-est obtenu lors du festival international de LYON-PARILLY, au cours duquel la formation s’adjuge la deuxième place des pupitres basses et radoux.

 

En outre, la formation anime, tout au long de l’année, différentes manifestations qui la conduisent bien au-delà des limites de l’Auvergne : fêtes de vénerie ou de la chasse, fêtes patronales, Messes de Saint-Hubert, concerts, réceptions officielles …

 

Le RALLYE TROMPES DES VOLCANS met également un point d’honneur à s’investir au service des grandes causes humanitaires ou caritatives.

 

Au-delà du plaisir de se retrouver ensemble régulièrement, les membres du RALLYE TROMPES DES VOLCANS s’efforcent de promouvoir leur art, et si possible, de faire partager la passion qui est la leur de cette musique tout empreinte de traditions ».

Objectifs

Complétez cette partie sur votre manager en modifiant la page.

Philosophie

Complétez cette partie sur votre manager en modifiant la page.

Chiffres clés

Complétez cette partie sur votre manager en modifiant la page.

(Ajoutez des lignes supplémentaires en cliquant sur "Ajouter une ligne" en bas de la modification de cette page).

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site